Une hôtesse de choc!!!!!

Publié le par Gaby



Hello;)

Que de temps sans écrire!!!!!!!!!!!!!!
Les deux dernières semaines ont été mouvementées.
Beaucoup de travail... Pour la première fois je n'ai pas réussi à respecter les consignes pour le mémo... Impossible de réduire à six pages... Bon six pages et demi, c'est pas la mort mais quand même c'est plus que ce qui est demandé...
Pour la prochaine fois, nous devons rédiger cette fois-ci non plus un mémo mais une lettre aux clients... Maximum trois pages (c'est de pire en pire!!!!!!).
Lundi nous étions cinq LLM "on call" en intelluctual property sur sept personnes... On s'est donc dit qu'il fallait absolument être prêt parce que pas beaucoup d'américains pour répondre aux questions avec nous...
Résultat, on est carrément resté jusqu'à onze heures du soir à la bibliothèque dimanche. Couchée à deux heures du matin, levée à sept heures, direction la bibliothèque pour finir la préparation. J'ai même séché mon cours de contrat à 8h30... Nous étions donc prêts.... Mais voilà, la prof d'intellectual property n'a posé aucune question pour la première fois depuis le début de l'année (surement parce qu'elle s'est dit que cela allait être compliqué avec seulement des LLM).
Mais bon c'est juste un tout petit peu énervant et frustrant quand même.

Ce week-end c'était Halloween.... Ici, c'est une vraie culture... Jeudi, vendredi et samedi soirs, les gens étaient déguisés partout.... Mais je ne peux pas en dire tellement plus étant donné que je n'ai été à aucune des soirées... Beaucoup trop fatiguée, j'ai raté la soirée du jeudi... Le vendredi, nous avions une soirée chez Jen, l'américaine qui m'a emmenée à ikea et m'a aidée pour le piano, pour fêter son retour à Boston... Il y avait de très bonnes choses à manger : brochettes, légumes, fromage, cookies, profiteroles.... (elle a tout fait elle même)... Impressionnant...  Nous avons parlé essentiellement de propriété intellectuelle... comparant les sytèmes américain, allemand, colombien, néerlandais et français (enfin sauf que j'étais incapable de répondre à leurs questions sur comment ça marche en France)... Le copain de la soeur de Jen revenait d'un stage de trois mois à Paris et me posait des tas de questions sur des tas d'endroits dont je n'ai jamais entendu parler (les gens s'imaginent que sous prétexte qu'on est parisien, on connaît Paris!!! )

J'ai décidé d'organiser des goûters à la maison en invitant tour à tour différents groupes de personnes du LLM (ce qui n'est pas évident car je ne sais jamais qui inviter avec qui)... J'ai commencé le week-end précédent avec un petit groupe le samedi après-midi... Le samedi soir, j'étais invitée à dîner  avec un autre groupe chez Paola, une suisse italienne, qui vit en colocation avec deux italiens.... Nous avons mangé de délicieuses lasagnes faites maison... Le lendemain, j'avais organisé un déjeuner à la maison avec Jen, Sara (ma voisine) et Stéphanie... Sauf que comme je suis totalement stupide, j'avais laissé tous mes appareils dont mon téléphone à l'heure française depuis que je suis arrivée.... Or, ce week-end là, l'heure a changé en France et il y avat donc non plus six heures d'écart mais seulement cinq... Agathe, ne se doutant de rien part faire ses courses et sur le chemin du retour se dit bon il est 17h45 sur mon portable donc 11h45, il me reste une heure pour tout faire (ménage, le repas en question)....Le téléphone sonne... C'est Stéphanie qui est devant la porte... Ah mais tu es en avance...
Non pas du tout.... C'est moi qui était en retard.... ça m'apprendra.... C'est la dernière fois... La honte, vous invitez des gens chez vous et vous n'êtes même pas là quand ils arrivent et le repas n'est pas prêt.... En plus, elles n'ont pas fait les choses à moitié, elles sont arrivées avec des chocolats, du vin...
Stéphanie a décidé de se lancer dans la préparation du déjeuner et je ne vous dis pas la tête qu'elle a fait quand elle m'a demandé du sel et du poivre et que je lui ai répondu que je n'en avais pas...
Non vraiment : une hôtesse de choc....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis retrouvée à jouer du piano avec un verre de vin pendant que mes invitées préparaient le repas.... Si c'est pas triste!!!!!!!
Au milieu du repas Stéphanie me dit : "Je n'attendais pas autre chose venant de toi...mais ce n'est pas grave on t'aime comme ça".... Il paraît que les néerlandais sont très directs... Et bien c'est vrai... Voilà, on m'aime comme ça... Super... Je dois donc accepter d'être stupide et d'être une catastrophe ambulante puisqu'on m'aime comme ça... Est-ce qu'il n'y a quand même pas un tout petit espoir de progrès???????????
En tous cas, je peux vous dire que j'ai immédiatement mis mon téléphone à l'heure américaine...
Ironie du sort : je ne suis toujours pas à la bonne heure, puisque nous sommes passés à l'heure d'hiver la semaine suivante et que mon portable est certes à l'heure américaine mais toujours à l'heure d'été.... Je vais changer tout ça avant de faire d'autres bêtises....

A part ça, j'ai eu mon rendez-vous de mi-semestre avec Father John... Il m'a demandé comme se passaient mes cours... si j'avais des amis, si je sortais en dehors, etc... Puis, il m'a parlé de son prochain voyage à Paris et Lyon, où il va rencontrer des directeurs de masters de Paris II et Paris X...

Il nous a aussi fait un speech sur les examens.... Ah  les examens.... J'ai beaucoup de mal à comprendre le concept de l'examen open book : vous avez le droit au livre, au matériel distribué en cours, à vos notes, et à toutes les fiches que vous avez contribué à faire.... Mais alors quest-ce qu'on apprend si on a le droit à tout... Ah ok en fait, ces examens sont des examens de réflexion alors....  Ohlalala... Comment on fait?
Bon, mais enfin, il y a aussi des examens "close book" genre en contrat... L'horreur.... Enfin, c'est cool on a le droit à un dictionnaire quand même... Et "qui c'est qui" n'a pas de dictionnaire "anglais-français/français-anglais"? Une calamité vraiment.... J'ai des tas de dictionnaires anglais-français juridiques, ou anglais-anglais mais pas de dictionnaire anglais-français non juridique, le seul auquel on a droit bien entendu...

Le week-end prochain, j'organise une crêpes party à la maison, sauf que bien sûr je n'ai pas de poeles à crêpes et que je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où je peux en acheter....

Ce soir, j'ai mon premier cours de piano.... Chouette;) Je vais peut être enfin apprendre à jouer ...

See you;)
Take care;)









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article